Passer au contenu

/ Département de sociologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1994 Quelques enjeux de l'intervention en CLSC pluriethnique
1989 Sociodynamique de la maladie mentale : analyse du discours d'un psychiatre et d'un psychologue
1991 Sociologie des intervenants en counseling en milieu de travail
1989 Syndicalisme et formation de délégués sociaux en relation d'aide
1991 Analyse psychosociologique de la notion de travail à l'aube de la retraite
2021 L'ordre sur le trottoir : une sociologie de la mendicité ordinaire
2021 Le cerveau «immature» : genèse et diffusion d’un nouveau discours social sur les jeunes délinquants aux États-Unis
2020 Les timides et leur timidité : typologie des représentations subjectives dans quatre fils de discussion
2018 L’éducation carcérale postsecondaire en pénitenciers canadiens : entre réhabilitation, responsabilisation et coercition
2017 La masculinité déconstruite : les programmes d’interventions destinés aux hommes auteurs de violence conjugale
2018 Par-delà le rose et le bleu : l'expérience des parents d'enfants transgenres
2019 Chiennes de vies : la relation anthropozoologique, un angle mort de l'intervention en itinérance?
2019 Femmes et itinérance : trajectoires biographiques et expériences de l'hébergement d'urgence
2021 Carrière de coache fitness en ligne : une entreprise biopédagogique
2019 Exister entre deux cases : l’expérience de l'identité de genre non-binaire
2018 L’homoparentalité au masculin : entre différence et distinction
1994 La différenciation professionnelle des diplômés universitaires en psychologie
2014 Responsabilité sociale et gouvernance d’entreprise : études de cas de firmes en situation de crise
1988 Les cadres des entreprises privées du Québec face au regroupement collectif, facteurs structurels et individuels
2007 La construction de la confiance dans le commerce électronique interentreprises (e-business B2B) : les mécanismes d'autorégulation